DES PARTENARIATS GÉNÉRATEURS DE REVENUS

LES AVANTAGES LIÉS À LA SÉLECTION D’UN PROGRAMME AUTOFINANCÉ D’HÔPITEL
Les avantages associés à la sélection d’un programme autofinancé d’Hôpitel résident justement dans le fait que la prestation du service s’autofinance. En effet, les frais exigés au patient pour la location d’un appareil couvrent l’installation, le service et le fonctionnement de ce dernier, de sorte que ni le centre hospitalier ni son personnel n’ont à investir de façon importante.

Ce modèle permet à l’hôpital de se concentrer sur ses activités principales et d’être assuré que les services d’infodivertissement, de communication, d’éducation sur la santé ainsi que les solutions interactives demeurent la responsabilité d’Hôpitel. Par-dessus tout, le centre hospitalier reçoit d’Hôpitel une part des revenus issus de l’utilisation des services de l’entreprise. Cette commission est incluse à l’entente conclue entre l’hôpital et Hôpitel et déterminée en fonction de divers facteurs, dont les dépenses totales en équipement et la durée de l’entente qui garantit à Hôpitel l’exclusivité au sein du centre hospitalier en matière de services de location.

INVESTISSEMENT PAR LES HÔPITAUX
Le programme de location d’Hôpitel permet aux hôpitaux d’offrir à leurs patients l’accès à des services d’infodivertissement, de communication et d’éducation à la santé et à des solutions interactives ainsi qu’à un système de terminaux de pointe sans qu’ils aient, dans la plupart des cas, à investir des capitaux, à gérer les opérations, ni à prendre part au fonctionnement quotidien de tels services. Ce programme ne coûte rien aux hôpitaux auxquels il s’adresse.

HÔPITEL ASSUME LE RISQUE ASSOCIÉ À LA PROPRIÉTÉ
Hôpitel assume la totalité des risques commerciaux associés à la prestation de services de location et de distribution au sein d’un centre hospitalier. L’entreprise est assurée sur le plan de la responsabilité civile et son équipement l’est aussi, ce qui garantit une continuité de service en cas de problème. Les responsabilités d’Hôpitel englobent la conception, l’installation, les services, le personnel ainsi que le fonctionnement quotidien des services et des appareils.

CONTRIBUTIONS AUX FONDATIONS D’HÔPITAUX – PARTENAIRES EN SOINS DE SANTÉ
L’initiative « Partenaires en soins de santé » d’Hôpitel vise à créer des façons novatrices de générer de nouvelles sources de revenus et d’augmenter les économies pour les hôpitaux et leurs fondations.

L’un des principaux moyens d’atteindre ces objectifs pour les hôpitaux est de prendre part à un programme d’autofinancement et d’offrir diverses applications interactives aux patients – information et divertissement, services de communication, contenu éducatif sur la santé et autres services d’accueil.

" L’engagement et la responsabilité d’Hôpitel envers l’ensemble de la communauté hospitalière découlent de son dévouement à bâtir un réseau d’employés bien organisé et bien géré, capable d’offrir aux hôpitaux, aux fournisseurs de soins et aux patients des produits et des services de qualité optimale. » L’intégrité est une valeur chère à Hôpitel; elle guide toutes les démarches de l’entreprise, y compris les politiques et les pratiques qui dictent ses façons de faire."