PLATEFORME INFONUAGIQUE DE DIFFUSION DE CONTENU


Le Studio Média de PatientLogix et de Meditel fixe la norme pour l’engagement et l’éducation des patients, tout en réduisant d’une façon exponentielle et localisée les coûts permanents pour les établissements de santé.

Les plateformes améliorées de PatientLogix, affichables sur demande ou sur prescription sur une tablette, à la maison ou sur un téléphone intelligent sont présentées par modules et sont interopérables. Complètement évolutives, elles peuvent fournir les différents services sur les infrastructures existantes. Puisque le logiciel auteur des vidéos exploite une technologie infonuagique, toutes les plateformes peuvent être gérées de manière individuelle ou collective, par un ou plusieurs administrateurs et dans un plusieurs établissements. Les gains d’efficacité intégrés de PatientLogix et leurs topologies flexibles à caractère unique habilitent les établissements de santé à déployer aisément quelque contenu éducatif que ce soit, là où les besoins sont les plus importants au sein de leur organisation. Le fait que les plateformes de Meditel et de PatientLogix soient modulaires, interopérables et fondées sur la technologie du nuage permet aux hôpitaux de diffuser du contenu éducatif sur la santé, des questionnaires de suivi pour évaluer la compréhension des patients et les sondages sur la satisfaction des patients dans la chambre de ces derniers (sur le téléviseur mural ou le terminal multimédia situé au chevet) et dans les cliniques grâce à des tablettes sans fil.

Cette même technologie infonuagique permet à Hôpitel de gérer et de diffuser du contenu informatif et divertissant à un patient ou un groupe de patients donnés, ce qui représente une solution adaptative et simple pour impliquer les patients dans leurs soins. Hôpitel héberge et entrepose tout le contenu éducatif sur sa plateforme infonuagique. Le contenu doit toutefois être fourni par l’ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER. *Le contenu éducatif n’est pas inclus.

SERVEUR SQL LOCAL OU LOGÉ SUR LE NUAGE

Avec la solution du Studio Média de Meditel, Hôpitel peut installer un seul serveur SQL local dans un hôpital donné ou loger le serveur SQL dans le nuage et fonctionner complètement avec la technologie infonuagique. Le serveur SQL a pour fonction de gérer le système de gestion centralisée (SGC) d’Hôpitel, lequel système traite les transactions liées aux services : location, activation, désactivation, paiement, configurations des systèmes, gestion du contenu, analyse, outils diagnostics de surveillance, fonctions de maintenance pour le soutien technique, chemin de sauvegarde de basculement vers le nuage. En général, Hôpitel installe un serveur SQL local dans les établissements hospitaliers. Cette redondance permet à l’entreprise de continuer à offrir ses services même en cas de défaillance du réseau Internet.

ACCÈS SÉCURISÉ GRÂCE À LA PLATEFORME INFONUAGIQUE

1. Une gestion multisites sûre en permanence à partir d’un seul point d’accès au nuage
Permet de gérer la diffusion du contenu aux patients (vidéos éducatives, questionnaires de suivi, sondages de satisfaction, menus) pour l’hôpital à partir d’un seul point d’accès.

2. Une accessibilité sûre et permanente à partir de plusieurs lieux

    1. Chambres des patients
    2. Salles destinées aux familles, salles de traitement et salons
    3. Cliniques
    4. Cabinets des médecins
    5. Points d’affichage
    6. **Domicile des patients
3. Intégration sécurisée de l’interface des applications destinées au personnel hospitalier (optionnel)

    1. Système d’admission, de congé et de transfert (ACT) - Il est possible de relier le Studio Média au système ACT d’un hôpital afin de suivre, transférer, suspendre ou résilier automatiquement les services aux patients d’après les données fournies en temps réel sur le statut de ces derniers dans le système ACT. 2. Dossiers médicaux électroniques (DME) – Il est possible de relier le Studio Média aux dossiers médicaux électroniques d’un hôpital et ainsi permettre aux médecins de consulter ces fichiers au chevet des patients, que ce soit sur le terminal multimédia ou sur les téléviseurs muraux.
    3. Commande de repas et de collations - Il est possible de relier le Studio Média au système de commande des repas et des collations de l’hôpital pour que les patients puissent voir le menu offert et commander des repas de leur chambre. (Cette application requiert l’intégration du système ACT)
    4. Gestion des lits - Il est possible de relier le Studio Média au système d’entretien d’un hôpital et ainsi pouvoir déterminer si l’équipe de l’entretien a terminé la préparation d’une chambre ou répondre à des demandes d’entretien ou de réparation en temps réel.
4. Transmission sûre de notifications et d’alertes pour les patients et les médecins

    1. Les médecins peuvent aviser les patients du contenu éducatif qu’ils leur ont prescrit, des questionnaires de suivi qu’ils leur imposent et des sondages qu’ils leur proposent.
    2. Les patients peuvent demander de l’aide aux médecins relativement à du contenu éducatif consulté.
    3. Les hôpitaux peuvent aviser les patients des campagnes de publicité et de collecte de fonds en cours. Ils peuvent aussi transmettre des avis internes, entre autres choses.
    4. Hôpitel peut aviser les patients d’événements divertissants à venir et les informer des nouveautés en termes de contenu.


**Cette fonctionnalité est toutefois assujettie à des droits d’abonnement pour la diffusion de contenu au domicile des patients.