TERMINAUX DE QUALITÉ HÔPITAL


La nouvelle vague de terminaux à écran tactile de 15,6 et 18,5 pouces d’Hôpitel fonctionne de bas en haut et permet l’utilisation d’applications au chevet des patients dans les environnements Windows ou Android.

Silencieux et sans ventilateur, ces terminaux intègrent, sous leur écran tactile à affichage à cristaux liquides (ACL), des ordinateurs tout-en-un et présentent des caractéristiques uniques sur le marché : une étanchéité qui permet d’éviter l’infiltration de liquide, les plus récents matériaux antibactériens offerts, un lecteur de cartes à puce, un téléphone intégré, des haut-parleurs stéréo, un microphone et une caméra. En somme, ce terminal, qui offre une expérience interactive unique pour les patients et le personnel médical, constitue la plateforme idéale pour l’ensemble des services d’infodivertissement, d’éducation à la santé et de communication et pour la prestation de soins.

Les plus récents téléviseurs muraux d’Hôpitel sont munis d’un grand écran de 32 ou 43 pouces et fonctionnent à l’aide d’une boîte numérique sous environnement Windows. De plus, Hôpitel a mis au point une télécommande unique sur le marché qui intègre des haut-parleurs, un clavier QWERTY et une souris, ce qui permet aux patients de procéder eux-mêmes à la location des services, de naviguer sur Internet et de profiter des mêmes applications interactives qui sont offertes sur les terminaux situés au chevet des patients.

En effet, tous les appareils d’Hôpitel de qualité hôpital permettent l’utilisation des applications suivantes : télédiffusion, accès Internet, accès sûr au dossier médical électronique du patient, commande de repas et de collations, gestion et statut des lits, télévision/cinéma/musique sur demande, radio. Il est également possible de diffuser des vidéos éducatives sur la santé, des questionnaires et des sondages sur le terminal multimédia ou le téléviseur d’un patient en particulier. La résolution des écrans des appareils d’Hôpitel offre aux patients et au corps médical une expérience utilisateur semblable à celle qu’offre un ordinateur personnel pour la navigation Internet. Les appareils sont également dotés d’une fonction de location autonome qui assure aux patients un accès immédiat aux services de télévision, d’Internet ou de contenu sur demande.

Enfin, grâce aux multiples fonctions qu’ils offrent et à leur grande fiabilité, les terminaux et les téléviseurs d’Hôpitel augmentent la productivité des établissements hospitaliers tout en favorisant le bien-être et le confort des patients.

Les terminaux de qualité hôpital situés au chevet des patients sont compatibles avec tous les blocs d’alimentation et les bras articulés dont sont munis les établissements d’aujourd’hui. Ils ont un boîtier étanche scellé par un joint antidéversement et sont munis de câbles et de connecteurs dissimulés. Leur panneau de commande, dont l’usage en milieu hospitalier a été approuvé par l’Underwriters’ Laboratories (UL) et la Canadian Standards Association (CSA), est protégé par une membrane à microcommandes hygiénique et par la plus récente technologie antibactérienne.

Les téléviseurs muraux fonctionnent au moyen d’une prise électrique de 110 volts. Ils comptent plusieurs ports d’entrée et de sortie, dont un port d’entrée pour la télécommande avec haut-parleur intégré. Enfin, ces appareils ont eux aussi été approuvés par l’UL et la CSA et ils sont protégés par une membrane à microcommandes hygiénique et par la plus récente technologie antibactérienne.