TÉLÉVISEURS DE QUALITÉ HÔPITAL


Les téléviseurs et les terminaux d’Hôpitel sont des appareils de qualité hôpital à la fine pointe de la technologie, conçus pour le milieu hospitalier. Les téléviseurs, installés au mur, font 32 ou 43 pouces et les écrans tactiles des terminaux situés au chevet des patients font 15,6 pouces.

Chaque appareil de qualité hôpital recourt à un système à paliers intégré qui permet l’exploitation de diverses applications, dont les suivantes :

  • la télédiffusion;
  • la chaîne Marquis;
  • des chaînes de diffusion de contenu éducatif (avec grille horaire);
  • des chaînes de diffusion de films (avec grille horaire);
Le système dispose également d’une fonction d’activation à distance qui permet aux patients d’accéder sans délai au service de télévision simplement en appelant le centre d’appels d’Hôpitel au 1-866-MEDITEL (carte de crédit nécessaire).

Les terminaux de qualité hôpital situés au chevet des patients sont compatibles avec tous les blocs d’alimentation et les bras articulés dont sont munis les établissements d’aujourd’hui. Ils ont un boîtier étanche scellé par un joint antidéversement et sont munis de câbles et de connecteurs dissimulés. Leur panneau de commande, dont l’usage en milieu hospitalier a été approuvé par l’Underwriters’ Laboratories (UL) et la Canadian Standards Association (CSA), est protégé par une membrane à microcommandes hygiénique et par la plus récente technologie antibactérienne.

Les téléviseurs muraux fonctionnent au moyen d’une prise électrique de 110 volts. Ils comptent plusieurs ports d’entrée et de sortie, dont un port d’entrée pour la télécommande avec haut-parleur intégré. Enfin, ces appareils ont eux aussi été approuvés par l’UL et la CSA et ils sont protégés par une membrane à microcommandes hygiénique et par la plus récente technologie antibactérienne.