MÉDIATHÈQUE

Le réseau Patientel a formé plusieurs partenariats stratégiques avec des fournisseurs de contenu de premier plan dans le domaine de l’éducation sur la santé, dont les suivants : Milner Fenwick, HealthNuts Media, Injoy, Pre & Post Op, Nucleus et MedCalm. Le réseau s’est ainsi constitué la plus importante médiathèque actuellement offerte sur le marché. Celle-ci compte pour l’instant plus de 2 000 vidéos éducatives pertinentes et à jour en anglais, et son contenu espagnol et français est en croissance constante.

La médiathèque de PatientLogix fournit des services rapides, rentables et efficaces de gestion du contenu et intègre des outils connexes faciles à utiliser par l’entremise du logiciel auteur de PatientLogix. Ces services novateurs suppriment les obstacles à l’accès aux données et aux vidéos à l’échelle des établissements et simplifient grandement l’accès au contenu éducatif sur la santé pour tout organisme de soins de la santé. Ainsi les établissements de santé disposent d’un processus d’accès ouvert, mais sécurisé à des ressources éducatives et vidéo, lesquelles viennent appuyer les programmes d’éducation des patients sur la santé et améliorer la capacité des organisations à livrer du contenu à ces derniers dans un environnement de travail moderne, et ce, dans différents points de service (hôpitaux, cliniques, cabinets du médecin ou domicile des patients).

AVANTAGES

  • Des services de médiathèque rentables et accessibles pour les hôpitaux, les cliniques, les cabinets de médecin et le domicile des patients.
  • Une hausse du taux de satisfaction des patients et une réduction des réadmissions évitables dans les hôpitaux.
  • Des processus plus simples et moins coûteux au chapitre de la gestion et de la diffusion du contenu.
  • Une capacité accrue de mise à jour, de révision ou d’ajout instantané du contenu.
  • Une capacité d’ajustement permettant de suivre l’évolution future de l’écosystème de la médiathèque.
En outre, le Studio Média de PatientLogix fournira l’occasion au personnel infirmier responsable de l’éducation dans les hôpitaux participants d’évaluer le contenu des vidéos et de partager les résultats avec leurs pairs. Comme dans tout système d’examen du contenu, les vidéos les plus aimées et les plus visionnées figureront en tête de liste. Au fur et à mesure que le service sera offert à un nombre accru d’hôpitaux, les membres du personnel infirmier responsable de l’éducation des patients pourront glaner les données fournies par leurs pairs pour optimiser leur offre en matière de contenu éducatif sur la santé au profit des patients, que ce soit à l’hôpital et à son domicile.