AVANTAGES, SÉCURITÉ ET VIE PRIVÉE


La plateforme Studio Média de PatientLogix représente une façon rentable de diffuser du contenu éducatif important sur la santé à l’intention des patients. Bien que le système soit économique, il fournit des caractéristiques que l’on retrouve généralement à l’intérieur de solutions plus compliquées et onéreuses.

Les vidéos, qu’elles soient programmées, offertes sur demande ou prescrites aux patients, et le portail d’accès en tout lieu du Studio Média de PatientLogix sont présentés par modules et sont interopérables. De plus, ils peuvent être intégrés aux infrastructures existantes et sont complètement évolutifs. Puisque le logiciel auteur des vidéos exploite une technologie infonuagique, toutes les plateformes peuvent être gérées de manière individuelle ou collective, par un ou plusieurs administrateurs et dans un ou plusieurs établissements.

Les gains d’efficacité intégrés de PatientLogix et leurs topologies flexibles à caractère unique habilitent les établissements de santé à déployer aisément quelque plateforme de solutions éducatives que ce soit, là où les besoins sont les plus importants au sein de leur organisation. Les caractéristiques modulaires et interexploitables des technologies sur nuage de PatientLogix permettent de déployer une plateforme en partie à l’intérieur d’un hôpital ou d’une clinique, pendant que d’autres secteurs du même établissement utilisent différentes solutions de PatientLogix.

Le Studio Média de PatientLogix fixe la norme pour l’engagement et l’éducation des patients, tout en réduisant d’une façon exponentielle et localisée les coûts permanents pour les établissements de santé. Les agents responsables de la sécurité et de la vie privée de même que les administrateurs des établissements hospitaliers peuvent être assurés du fait que le Studio Média de PatientLogix intègre des pratiques de sécurité, tant dans sa plateforme infonuagique que dans son application. Cette façon de faire permet d’accroître la sécurité et la confidentialité des données uniques que génèrent les établissements hospitaliers par l’une ou l’autre des plateformes de PatientLogix dans le cadre du cycle de vie de nos produits et de nos services.

En aucun cas les noms des patients ou leurs données médicales personnelles ne sont compilés ou stockés sur les bases de données des plateformes de Studio Média. Seules des données anonymes sont stockées dans une base de données SQL accessible uniquement pour la production de rapports par des membres autorisés du personnel hospitalier. La confidentialité des patients et de leurs dossiers n’est donc jamais menacée.

Tous les produits de Studio Média de PatientLogix sont des solutions basées sur la technologie infonuagique et hébergées sur Microsoft Azure, une plateforme sûre et conforme à la HIPAA, exécutée dans des centres de données situés un peu partout aux États Unis pour les hôpitaux américains et dans un centre de données canadien pour les établissements du Canada. Tous sont conformes aux principales normes de l’industrie en matière de sécurité et de fiabilité, dont la norme ISO/IEC 27001:2005, et adoptent des pratiques exemplaires en ce qui concerne la sécurité, la confidentialité et les procédures.