CÂBLES COAXIAUX, CÂBLES CAT5/CAT6, ETHERNET, CIRCUIT FERMÉ, RÉSEAU SANS FIL, TÉLÉPHONIE ET TÉLÉPHONIE INTERNET (VoIP)

Hôpitel crée, conçoit, supporte et installe des systèmes et des réseaux de câbles coaxiaux, de câbles CAT5/CAT6, Ethernet, à circuit fermé, sans fil, de téléphonie et de VoIP pour l’industrie des soins de santé. Les ingénieurs, les installateurs et les programmeurs logiciels formés et expérimentés d’Hôpitel assurent continuellement les plus hauts niveaux d’efficacité, de service et de soutien dans la cinquantaine d’établissements que nous servons partout au Canada, dans toutes les sphères de nos secteurs techniques et de service.

Hôpitel a mis au point un système intelligent de distribution par câble coaxial qui permet aux hôpitaux de diffuser du contenu en différents formats, des communications et des données de façon bidirectionnelle dans l’ensemble du réseau de distribution coaxial qui est déjà en place chez eux. Ce système atteint, voire dépasse, le rendement des réseaux IP. Il permet la diffusion de contenu télévisuel, des programmes multimédias conçus à partir d’un ordinateur, d’Internet, de télévision, de cinéma et de musique sur demande, de radio, de jeux, de données cliniques et d’autres outils de communication interactifs, le tout assorti de multiples fonctionnalités. Ces services peuvent être livrés n’importe où dans l’hôpital, y compris au chevet des patients. D’une grande fiabilité, ce réseau de distribution par câble coaxial permet un déploiement à l’échelle à partir des infrastructures déjà en place dans les hôpitaux, ce qui représente une économie d’argent et de temps pour ces derniers.

Notre système peut distribuer ou relier du contenu entre plusieurs appareils simultanément. Le système module différents supports (données Internet, voix par paquets, flux vidéo par IP) dans divers segments du spectre coaxial. Puisque le câble coaxial est protégé et que les canaux radioélectriques sont pratiquement exempts de tout effet des signaux d’interférence, le câble coaxial représente un vaste circuit d’information qui peut transmettre des chaînes de grande fréquence radio dans tout un établissement.