SOUTIEN TECHNIQUE

Hôpitel offre un soutien technique et des ressources pour procéder à l’installation, à la mise sur pied et à l’intégration de systèmes dans les hôpitaux du Canada. Cette assistance, assurée tous les jours de l’année par les équipes techniques de l’entreprise, comprend la réparation des systèmes de sécurité et de terminaux ainsi que la gestion, la conception et l’entretien du réseau de distribution. La priorité numéro un des équipes techniques est de livrer une information exacte et opportune et d’obtenir d’excellents résultats techniques pour les patients et les partenaires hospitaliers d’Hôpitel.

Au fil des 40 dernières années, Hôpitel a établi de solides partenariats avec ses fournisseurs. Les liens durables qu’elle a ainsi créés lui permettent d’offrir des services de la plus haute qualité aux centres hospitaliers. Hôpitel atteint ces degrés d’efficacité grâce à une coopération bilatérale généralisée et à une bonne communication à l’étape de la formation en usine de son personnel en matière de service et d’intégration de systèmes. Elle accorde une attention particulière au processus de fabrication et à la personnalisation du matériel pour répondre aux critères qu’elle s’est fixés pour le milieu de la santé.

Les techniciens qualifiés et expérimentés d’Hôpitel reçoivent régulièrement de la formation pour parfaire leurs connaissances et les initier aux dernières technologies. De plus, Hôpitel conserve toujours un inventaire important de composantes et de pièces de remplacement qui, au besoin, serviront aux réparations des systèmes par du personnel expérimenté. Cette façon de faire permet de réduire au minimum les périodes d’interruption de service. Les services techniques de l’entreprise visent la satisfaction du client grâce au travail d’équipe et s’efforcent de satisfaire les besoins particuliers ainsi que toute demande technique spéciale qu’émettent les hôpitaux, y compris la confidentialité des renseignements.

SYSTÈME DE SURVEILLANCE, D’AUTODIAGNOSTIC ET DE NOTIFICATION PAR COURRIEL
La surveillance du système permet de s’assurer que tous les terminaux et les téléviseurs des lits vacants sont prêts à l’emploi. Hôpitel répond aux besoins de tous les hôpitaux qu’elle sert en offrant un service de réparation qui allie qualité et rapidité et qui est capable de diagnostiquer des problèmes de réseau. Pour ce faire, l’entreprise a mis au point une technologie de diagnostic automatisé unique qui s’intègre au réseau de distribution télévisuelle, de médias, de communications et de données pour analyser et rendre compte du rendement des paramètres de fonctionnement des terminaux, des câbles et des signaux de données au moyen de tablettes sans fil.

Le système intelligent d’Hôpitel recourt à une application qui surveille en tout temps le réseau IP et tous les appareils qui s’y rattachent. Si une erreur de communication a lieu avec un appareil ou un réseau, un courriel est transmis à l’équipe du soutien technique d’Hôpitel pour l’en informer. Généralement, le problème est réglé à distance, sans que l’utilisateur s’en aperçoive. Si le problème ne peut être résolu à distance, un technicien est dépêché sur les lieux durant les heures normales de travail. Cette application diagnostique permet, d’une part, de prévenir la défaillance d’appareils et l’interruption du signal et, d’autre part, dans l’éventualité où de telles défaillances se produisent, de les signaler et de les réparer dans les plus brefs délais.

MAINTENANCE DES SYSTÈMES
Pendant toute la durée du contrat de gestion qui lie Hôpitel à un établissement hospitalier donné, Hôpitel est responsable de maintenir le système de divertissement du patient conformément aux clauses de l’accord sur les niveaux de service afin de s’assurer que l’ensemble des fonctionnalités du téléviseur ou du terminal, de ses services et de ses applications connexes peut être utilisé. Cependant, des programmes spécifiques et des contrats de maintenance optionnels peuvent être mis en place, en fonction des applications corporatives et cliniques que l’établissement souhaite intégrer. Dans de tels cas, certaines fonctionnalités pourraient être requises et les responsabilités des parties s’en trouveraient modifiées.