PORTAIL DU CONTENU ÉDUCATIF SUR LA SANTÉ

Le logiciel auteur du Studio Media de PatientLogix peut être configuré pour administrer et transmettre en toute sécurité des vidéos éducatives sur la santé et des questionnaires de suivi aux patients par l’entremise des téléphones présents dans les chambres, des téléphones cellulaires, des terminaux ou des téléviseurs accrochés au mur des chambres ou par le réseau sans fil de l’hôpital à l’aide d’une tablette qui stocke les données d’une base de données SQL, exploitables aux fins de production de rapports.

Ce puissant outil de conception repose sur la technologie infonuagique. Pour y accéder, le personnel responsable n’a qu’à entrer les identifiants sur le portail sécurisé, et ce, de n’importe quel endroit à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital. L’outil comprend des fonctions complètes pour la gestion du contenu, la gestion des utilisateurs, la production de rapports et le soutien technique, ce qui permet au personnel de l’hôpital de distribuer du contenu éducatif sur la santé à partir de la médiathèque de la plateforme Studio Média de PatientLogix. Cette médiathèque compte pour l’instant plus de 2 000 vidéos éducatives pertinentes et à jour en anglais, et son contenu espagnol et français est en croissance constante.

La convivialité de l’interface utilisateur du logiciel auteur, qui repose essentiellement sur la fonction glisser-déposer, fournit un environnement intuitif qui simplifie la gestion des vidéos, tout en permettant une navigation et une affectation faciles et efficaces du contenu éducatif sur la santé. En fonction des droits d’abonnement acquis par les établissements de santé auprès de PatientLogix, les vidéos éducatives sur la santé peuvent être diffusées individuellement ou en lots, assorties ou non d’un questionnaire de suivi, placées dans le catalogue des vidéos sur demande, planifiées selon un horaire ou prescrites à un patient en particulier, à un groupe précis de patients ou à des ailes précises d’un hôpital.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Multisites – Le logiciel auteur permet aux utilisateurs de gérer plusieurs sites à partir d’un seul point d’accès.
  • Gestion des utilisateurs – Il est possible de gérer les renseignements liés aux utilisateurs.
  • Connexion à partir des établissements – Les utilisateurs autorisés peuvent se connecter à partir d’un établissement authentifié au moyen d’un code d’accès.
  • Choix de langues – Les utilisateurs peuvent faire leur choix parmi une sélection de langues pour l’interface utilisateur.
  • Gestion du contenu – Les utilisateurs peuvent gérer les vidéos attribuées à l’un ou plusieurs des établissements et restreindre leur contenu éducatif au moyen de drapeaux.
  • Gestion des fonctions – Le logiciel auteur permet de gérer les différentes fonctions des utilisateurs.
  • Gestion des indicateurs – Le logiciel auteur permet de gérer le contenu affiché dans un établissement donné.
  • Planificateur avancé – Le logiciel auteur permet aux utilisateurs de reproduire des horaires au sein d’hôpitaux affiliés.
  • Gestion des alertes – Cette fonction sert à envoyer des courriels ou des messages textes selon les résultats obtenus aux questionnaires de suivi.
  • Sécurité – Le logiciel auteur respecte des pratiques exemplaires en matière d’authentification et d’autorisation des utilisateurs, de sécurité du trafic par le protocole HTTPS et de navigation sur le Web.
  • Guide des vidéos sur demande – Un guide s’affiche à l’écran permettant aux utilisateurs de sélectionner les vidéos qu’ils souhaitent visionner.
  • Prescription de vidéos – Le personnel médical peut prescrire des vidéos éducatives aux patients dont il est responsable.
  • Production de rapports détaillés – Le logiciel auteur permet de créer des rapports à l’aide de critères avancés et d’exporter des données dans différents formats (Excel, XML, etc.) Les prix relatifs aux rapports personnalisés sont fournis sur demande.
  • Production de rapport sur la consultation des vidéos – Cette fonction permet d’afficher des statistiques sur le visionnement des vidéos.