AVANTAGES

DES PRIX ABORDABLES POUR LES PATIENTS
Hôpitel propose une structure tarifaire qui rend la location de ses services accessible pour tous les patients. L’entreprise a en effet établi un barème de réduction qui fait en sorte que les frais de location diminuent au fur et à mesure qu’augmente la période de location; par ailleurs, des forfaits regroupant plusieurs services sont offerts à prix réduit. Les frais de location d’Hôpitel représentent une excellente valeur pour les patients, leur famille et le personnel médical qui utilisent les services de l’entreprise. En outre, les frais de location ne sont appliqués qu’à partir du moment où le patient confirme son intention d’utiliser les services loués.

SERVICE À LA CLIENTÈLE
Dans les établissements où l’accès aux services de location n’est pas instantané, nos agents itinérants fournissent un service à la clientèle à la fois amical et professionnel, et ce, en tout temps. Ces représentants se déplacent avec un chariot spécial équipé de terminaux multimédias, de téléphones, d’écouteurs, de casques d’écoute, de disques durs et de bons de location pour la fourniture de services multimédias. Cette façon de faire permet une gestion des services, y compris la délivrance de reçus, à l’endroit le plus pertinent qui soit, c’est-à-dire au chevet du patient. De plus, le personnel d’Hôpitel est formé pour donner des instructions simples et claires sur le mode d’emploi des terminaux multimédias et des téléphones, ce qui permet d’éviter que les services d’infodivertissement et de communication ne grugent le temps précieux du personnel soignant.

DU PERSONNEL DE QUALITÉ : LA CLÉ D’UN BON SERVICE À LA CLIENTÈLE
La qualité du service d’une entreprise repose sur le professionnalisme de ses employés. C’est pourquoi Hôpitel accorde une grande importance à la sélection, à la formation et à la supervision de son personnel. C’est également ce qui explique qu’elle ait mis sur pied une série de processus internes destinés à assurer la compétence de son personnel par rapport à la prestation des services qu’il offre. Les employés d’Hôpitel sont triés sur le volet et sélectionnés en fonction de critères précis, parmi lesquels figurent :
  • La capacité de communiquer avec les personnes hospitalisées et de faire preuve d’empathie.
  • La capacité de traiter un paiement comptant et par carte de crédit.
FORMATION DU PERSONNEL
Le programme exhaustif de formation qu’offre Hôpitel à ses employés porte sur les procédures, les procédés et l’équipement. Il débute au centre de formation et se poursuit sur le terrain, c’est-à-dire dans un hôpital, avec les superviseurs régionaux d’Hôpitel. La formation met également l’accent sur les éléments suivants : le maintien de la dignité du patient; la compréhension et le respect des procédures, des politiques et des protocoles en milieu hospitalier; le professionnalisme à adopter chaque fois que l’on représente Hôpitel; une présentation soignée, à savoir le port de l’uniforme de l’entreprise et de la carte d’identité; l’entretien du système et la supervision des rapports de service. Hôpitel peut compter sur une équipe de gestion qualifiée et expérimentée qui a à cœur de dispenser des services de qualité aux patients.

Forte de ses 40 ans d’expérience à offrir des services dans plus de 50 hôpitaux du Canada, Hôpitel a conçu et mis en place des systèmes appropriés qui assurent la prestation adéquate de ses services jour après jour, année après année. De leur côté, les superviseurs régionaux assurent, en plus de la formation sur le terrain, la supervision et le soutien des représentants de location. Tous les membres du personnel sont régulièrement soumis à des évaluations de rendement, officielles comme non officielles, menées par ces superviseurs.

Communications
Hôpitel utilise des outils de communication tels que des téléphones, des téléavertisseurs, Internet et un réseau intranet afin que ses agents itinérants et ses techniciens en entretien et en réparation puissent communiquer quotidiennement avec les bureaux de location. Une telle façon de faire permet aux représentants de recevoir des mises à jour et de répondre rapidement aux messages qui leur ont été laissés.

DES SERVICES CENTRÉS SUR L’AUTONOMISATION DU PATIENT
Les services technologiques d’Hôpitel pour les patients hospitalisés peuvent inclure une vaste gamme de produits d’infodivertissement, de services de communication, de vidéos éducatives sur la santé et d’autres applications de fonctions interactives pour les centres hospitaliers qui tiennent les patients informés et divertis en toute sécurité, réduisant ainsi les demandes en soins infirmiers, ce qui peut accélérer le rétablissement des patients.

« Par l’entremise de son réseau de partenariats commerciaux et d’alliances stratégiques, Hôpitel offre une gamme complète de services et de processus bien intégrés qui permettent non seulement l’autonomisation des patients et l’amélioration de leur expérience en milieu hospitalier, mais également l’optimisation et l’accessibilité des ressources humaines des hôpitaux. »